Active Data Mover

L' Active Data Mover est un nouveau produit dans la gamme Active Circle. L'Active Data Mover décharge les données du stockage primaire vers le stockage secondaire, et automatise les opérations d'archivage ou de préservation de données. L'Active Data Mover offre les stratégies de copie, synchronisation ou déplacement de répertoires ou de systèmes de fichiers complets à partir de stockage coûteux tels que des SAN ou des NAS haute performance vers du stockage économique disque ou bande LTO piloté par Active Circle.

Déchargez votre stockage primaire

Le stockage primaire SAN ou NAS haute performance est souvent rempli de données qui  ne nécessitent pas d’être accédées à la milliseconde. Ces données pourraient être déplacées sur du stockage secondaire, où elles seraient protégées et accessibles.  Elles pourraient être partagées entre de multiples utilisateurs, et indexées pour  faciliter la recherche et la récupération. Le workflow serait simplifié, les données mieux protégées et les coûts de stockage optimisés.

Automatisez le workflow d'archivage

L’Active Data Mover propose plusieurs stratégies pour vos données : copie, déplacement ou synchronisation miroir. La source des données est un répertoire ou un système de fichiers sur le stockage primaire, la destination est un partage Active Circle qui bénéficie des fonctionnalités Active Circle dont en particulier le HSM. 

Copy, Sync ou Move

La stratégie la plus courante est la copie, qui fonctionne en mode incrémental et dont le bénéfice est la protection des données et la rétention. Vous pouvez alors supprimer des données du stockage primaire manuellement, en sachant que l’historique est accessible

La stratégie Sync crée un miroir dans le stockage secondaire. Les fichiers supprimés le sont aussi sur le secondaire. Vous pouvez aussi activer  l’historisation d’Active Circle pour garder une trace des modifications.

La stratégie Move déplace les données en fonction de critères. Vous pouvez par exemple déplacer tous les fichiers de plus de six mois vers le secondaire. Quand vous en aurez besoin, ils seront accessibles dans la même structure qu’à la source.

Filtres et planification

Des filtres d’inclusion ou d’exclusion sont disponibles pour sélectionner ou rejeter des fichiers à la source. Les filtres sont basés sur les noms, la taille, la date, ou tout autre attribut. Le déclenchement des jobs est programmé via un ordonnanceur simple et puissant.

Suivi des jobs

Tous les jobs sont suivis et journalisés dans l’interface d’administration. Vous visualisez des statistiques tels que le nombre de fichiers, le volume de données, et le statut. Vous pouvez interrompre un job, et le redémarrer. Vous pouvez aussi voir le détail  des fichiers déplacés ou copiés. 

Compatibilité

  • Application web compatible avec Chrome, Internet Explorer et Firefox
  • Basé sur Active Media Connector, l’API web services d’Active Circle
  • Le moteur du Data Mover tourne sur serveur linux et peut être installé sur un node Active Circle
  • Lecture de stockage primaire accessible via un client SAN ou via le réseau LAN

 

PrécédentSuivant       Télécharger la fiche produit

Active Data Mover

The Active Data Mover is a new product in the Active Circle portfolio. The Active Data Mover allows to offload data from primary to secondary storage and to automate the archive and preservation workflows. The Active Data Mover is able to copy, sync or move directories or entire file systems from expensive storage such as SAN or high-speed NAS, to cost-effective disk or LTO tape managed by Active Circle.

Offload your Primary Storage

The primary storage, whether high-speed SANs or scale-out NAS, is usually filled up with loads of files that you don’t need to read within the millisecond.

This data could reside on secondary storage,  where it would be protected and accessible for re-use.

It could be shared between multiple users, and indexed for easy search and retrieval. You would simplify the workflow, increase your level of data protection and optimize your storage costs.

Automate the Archive workflow

The Active Data Mover offers multiple policies for your data: cumulative sync via incremental copy, or just a move to the secondary storage. The Data Source is a directory or a file system in your primary storage, and the destination is an Active Circle share with all the benefits of Active Circle including HSM. 

Copy, Sync or Move

The most popular policy is the Copy, which incrementally copies and offers immediate protection and long-term data retention. Then you can remove the data from the primary storage manually, knowing that a historical copy is available.

The Sync mode creates a mirror in the secondary storage. Deleted files are removed in the secondary storage. Then you can activate history in Active Circle to keep all data updates in the secondary.

The Move policy copies and deletes from the source according to the defined policy. For example you can move all files older than six months from your primary storage. When you need it, this data is accessible in the same file structure.

Filters and scheduling

Include or exclude filters are available for selecting or rejecting source files. Filters are based on name, size, date or other file attributes.  Then the jobs are scheduled by a calendar-based powerful policy.

Monitor Jobs

All jobs are monitored and traced by the administration interface. You can see job statistics such as number of files, data volume, and current status. You can pause and re-start a job if you need to. You can also drill-down to the individual files that have been copied or moved for each job. 

Compatibility

  • Full web-based application
  • Compatible with Chrome, Internet Explorer and Firefox
  • Based on Active Media Connector, the Active Circle web services API
  • Data mover engine runs on linux, possibly an Active Circle node
  • Reads from any primary storage accessible via SAN clients or through the LAN

 

PreviousNext       Download the product datasheet